Hanga Roa

La ville de Hanga Roa est la seule de Rapa Nui. On y arrive par un aéroport dont la piste occupe tout le bout de l’île. Cette longueur inhabituelle s’explique car elle sert de piste de secours aux navettes spatiales. 

Une petite aventure qui s’est terminé par une belle rencontre ….
Mon fidèle appareil photo Canon G12 s’est bloqué devant un Moaï, certainement d’émotion !
Nous voilà donc sans photo sur un des endroits les plus singuliers au monde.
Et nous avons rencontré Dario, propriétaire de la seule boutique d’électricité de l’île. Spontanément il m’a prêté son propre petit Sony qui a fait toutes ces images, en toute confiance, sans même me demander mon nom. Sa sympathie et sa bonté, car il n’a rien voulu en échange, font chaud au cœur et redonnent un peu d’espoir dans l’humanité.
Muchas gracias Dario !!!
Le petit port est bien abrité sur la côte ouestOn y trouve un marché local sur la rue principale mais il y a des marchands ambulants …Les légumes directement au camion, on connaît !Mais la viande !!!

Le vocabulaire sur l’île montre bien les racines polynésiennes ….Le tri sélectif est exemplaire, d’ailleurs l’île est très propre. La conscience de l’environnement est bien marquée chez les habitants. Notre chambre superbe et confortable. Nous découvrons la gastronomie chilienne ..,Les chevaux sont omniprésents, même en villeLe petit musée de l’île est gratuit et très agréable. Les yeux de moaïs en corailLe seul moaï féminin existant

Leave a Comment