Finalement cette attente de quelques jours, en attendant le départ de la croisière Florès et Komodo, nous a permis de découvrir la ville.
Bali est bien l’île des cerf volants, on en voit tous les jours dans le ciel et les habitants sont fiers de leurs réalisations. Tous les ans il y a un grand concours. Nous avons plutôt vu les échelles dans les jardins pour récupérer les égarés. Il faut dire qu’ils les envoient à partir d’une cour ou d’un coin de rueNous avons aussi assisté aux offrandes matinales devant chaque maison, dans la rue, il y en a partout, on marche dessus
Chaque maison un peu importante a son autel, ici celui dans la cour de l’hôtel
Nos déambulations nous ont emmenés à un petit restaurant en plein air où on trouve de la cuisine balinaise assez authentique, nous étions les seuls européens
Nous avons aussi goûté aux délices des noix de coco fraîches (un clin d’oeil à notre bateau noix de coco certainement)
Nous n’imaginions pas qu’il y avait tant de lait dans une noix, entre un et deux litres, et la pulpe fraîche a un goût très fin.
Derrière le restaurant nous avons visité un temple plus étendu qu’en ville
Un panneau à l’entrée pour le moins étonnant
A l’arrière un jardin fleuriVoilà la fin de notre balade, allons faire un passage à la Perama, voyagiste incontournable de Bali, pour notre départ demain ….